• Une pratique aquatique de la naissance à l’infini

    article républicain lorrain club gambetta

    Depuis 1981, le Club Gambetta s'est trouvé une activité spécifique qui a vite fait sa renommée : huit familles téméraires ont tenté le pari d'une activité aquatique pour autant de bébés. Grâce au concours de la Ville de Metz et la mise à disposition de la piscine Bon-Pasteur, une nouvelle activité aquatique est née.
    Dans une eau à 34°C, au milieu de dizaines de jouets multicolores, enfants de 3 mois à 2 ans, sont comme des poissons sur l'eau, sous l'eau et dans l'eau, en communion parfaite avec maman ou papa. Tout ce beau monde, encadé par un maître nageur sauveteur, un personnel du service médical et un cadre, issus de l'association.
    ...

    Lien vers l'article

  • Metz : vous êtes plutôt fitbike ou aquabike ?

    article républicain lorrain aquabike

    L’association club Gambetta a été créée il y a plus de trente ans.
    Présidée par Roland Schell, elle rassemble aujourd’hui 1 400 adhérents.
    Diverses activités sont proposées, qui se déroulent dans les piscines Belletanche et du Bon-Pasteur (Lothaire étant actuellement fermée).
    Les cours d’aquabike ont lieu le samedi, à 9h30, 10h15 et 11h, à la piscine Belletanche (séances de 45 minutes).
    Les cours de fitbike, qui beaucoup plus d’endurance encore, sont programmés le mercredi, à 19h et 20h (séances d’une heure). Ces cours, dispensés depuis cette année seulement, rassemblent de nombreux adhérents.
    Dès l’âge de 3 mois jusqu’à 2 ans, les enfants sont accueillis aux BB nageurs de la Moselle » ; de 2 à 4 ans, place à l’aqua-récré ; puis, à partir de 4 ans, des cours de natation sont proposés, permettant aux petits d’acquérir une bonne pratique dans tous les types de nages. Les participants, enfants et adolescents, peuvent accéder à la compétition.
    Enfin, les adultes de tous niveaux peuvent apprendre toutes les techniques de la natation ou se perfectionner.

    Lien vers l'article

  • "La fête au Club Gambetta"

    article républicain lorrain fete club gambetta

    À l’occasion de la 11e fête annuelle du club Gambetta, qui s’est tenue hier à la piscine Lothaire à Metz, les nageurs de 3 mois à 70 ans se sont ...

    Lien vers l'article

  • Trophées du Sport 2015

    article Trophées du sport 2015

    Récompense pour le Club Gambetta avec distinction pour Geneviève Bertrand.i

  • Médailles de la ville de Metz

    article républicain lorrain club gambetta anniversaire

    Le club Gambetta a soufflé ses trente bougies le 12 juin dernier. Des bébés nageurs à la natation synchronisée en passant par l’aqua-récré, il compte près de 1 400 licenciés.

    Ce qui lui vaut de faire partie du peloton de tête des associations messines voire départementales. C’est pour rendre hommage à ses trois fondateurs, Roland Schell (actuel président), Michel Grandpierre et Tony Giorgiani, et saluer la longévité de ce club, que la municipalité a organisé une petite réception hier soir aux Récollets.

    Une reconnaissance méritée au vu du travail accompli